L'Aubergine(la pièce)

France

- Kcal : 18/100gr, - Gl : 3.5gr, Pr : 0.9gr, Li : 0gr - Minéraux (mg/100gr) : Potas. : 260,

Plus de détails

Un légume du soleil qui fleure bon la Méditerranée et la cuisine estivale. 
L’aubergine se cuisine simplement et de mille façons. Ingrédient indispensable de la ratatouille provençale et de la moussaka grecque, elle a inspiré nombre de recettes colorées et chaleureuses. Grillée, frite, farcie ou cuite à la vapeur, elle s’accommode à merveille des saveurs d’ail et d’huile d’olive. 

Et surtout, l’aubergine est un trésor diététique, un excellent partenaire santé. Riche en fibres et en minéraux, gorgée d’eau et peu calorique, elle trouve sa place dans de nombreux régimes alimentaires, notamment pour lutter contre le cholestérol. 

Un conseil
Pour une entrée ou un apéritif aux couleurs du sud, réalisez du caviar d’aubergine. Cette recette simplissime est un véritable délice. 
La pulpe d’aubergine s'oxydant naturellement au contact du fer, utilisez de préférence des ustensiles en bois ou en acier inoxydable.

L'aubergine, un des seuls légumes à avoir donné son nom à une couleur, est connue sous des appellations très diverses selon les latitudes. Bréhème, Marignan, Vérinjeane, Mélanzane, en référence à la "melanzana" italienne , ou encore Bringelle ainsi qu'on la nomme à l'île de la Réunion. 

1,50 €

4 autres produits dans la même catégorie :