Le Citron Vert (la pièce)

France

- Origine : Brésil

- Un citron = environ 100g

- Kcal : 47/100gr - Gl : 10.5g, Pr : 0.7g, L : 0.2g - Minéraux (mg) : Sodium 2, Potas. 117, Magn. 8, Calc. 14

Plus de détails

Contrairement à ce que son nom laisse supposer, le citron vert n’est pas une variété de citron mais un fruit à part entière, appelé également lime, qui a donné naissance à la limonade. 
Cet agrume se distingue par sa couleur caractéristique, d’un vert acidulé très séduisant.

Il a de nombreux points communs avec le citron jaune dont il est un cousin. Malgré une teneur en vitamine C un peu moins importante, il est aussi très énergisant, comporte une palette intéressante d’oligo-éléments et d’antioxydants. Comme le citron classique, il a jadis été utilisé pour prévenir le scorbut. Bien que de taille plus petite, il est particulièrement juteux, réputé pour sa saveur parfumée aux relents acides. 
En cuisine il s’utilise comme le citron jaune, mais se prête davantage à la confection de cocktails, tels que le ti-punch antillais ou le mojio.

La lime ou citron vert est une variété de fruit produite par le limettier. Bien qu’il ne s’agisse pas de la même variété, on la confond souvent avec la limette, un citron doux qu’on trouve communément en Inde. Pour ajouter à la con fusion, la limette est également issue du limettier !

0,80 €

6 autres produits dans la même catégorie :