Le Chou Rouge(la piéce)

France

- Kcal : 31.7/100gr - Gl : 6g, Pr : 1.7g, L : 0.2g - Minéraux (mg) : Sodium 20, Potas. 293, Magn. 21, Calc. 53

Plus de détails

Cette variété de chou vous permet de jouer avec les saveurs et les couleurs
Au gré de votre inspiration, le chou rouge se prête avec bonheur à une infinité de préparations.
Il trouve sa place dans des plats d’hiver revigorants comme dans des salades vitaminées et colorées. 


LES VERTUS DU CHOU ROUGE
Comme ses congénères vert ou blancs, le chou rouge a de nombreuses vertus diététiques. Source de manganèse, de vitamine C, de vitamines B1 et B6, il est riche en fibres et en minéraux, tout en affichant une teneur calorique réduite. 

Le chou doit sa réputation de légume populaire à sa grande résistance au froid, une qualité qui lui permet de remplir les marmites depuis des siècles. Sur le plan agro- alimentaire, il est connu pour être un des végétaux cultivés les plus productifs au mètre carré.

CUISINER LE CHOU ROUGE
Sa couleur pourpre a la particularité de virer au bleu lors de la cuisson. Vous pouvez ainsi vous amuser à servir à vos invités une délicieuse soupe bleue ! 

Braisé, bouilli, cuit à la vapeur, il se prête volontiers à des mélanges sucré-salé -il est fréquemment associé à la pomme, pour accompagner viandes et poissons. Sa saveur légèrement sucrée s’associe bien à celle du gibier, en particulier le sanglier.
Finement émincées pour être consommées cru, ses feuilles craquantes permettent de composer des salades rafraichissantes. 

Le cœur du chou, souvent retiré du fait de sa dureté, peut être émincé et utilisé pour réaliser un bouillon. 

Pour conserver au chou sa belle couleur rouge : préparez-le  en utilisant un couteau inoxydable ; ajoutez à l’eau de cuisson quelques gouttes de vinaigre ou de citron. 

2,00 €

7 autres produits dans la même catégorie :